dimanche 2 novembre 2008

Terre promise


photo : Sophie.P

Comme nous chantait maxime…

« Comme un arbre dans la ville,

Entre béton et bitume,

Pour pousser je me débats »

Quel est ce courage ?

Quelle est cette volonté

Qui nous pousse nous aussi,

Un jour,


photo : Sophie.P

A grandir malgré les coups,

A survivre à nos blessures,

A respirer ces airs impures,

A sourire par mauvais temps.

Chaque feuille qui tombe

Brindille sur le sol

Ne demande qu’à renaître

Aux futures saisons.


4 commentaires:

Kat Imini a dit…

Sans doute l'amour de la vie, l'étincelle qui pétille encore et en corps, la petite flamme qui brule de mille feux... et nous embrase...

autrement moi a dit…

Oui il y a des milliers de raisons de résister et de vouloir encore malgré les interdits, malgré les résistances et les murs.
Je dis souvent que si je n'avais pas eu ces étincelles, je serai morte depuis belle lurette.

Anonyme a dit…

La force de vivre est souvent plus forte que la force du désespoir! Et c'est tant mieux!
On se doit de croire à demain! Même quand tout est noir.
Quand je traverse une tempête je me dis qu'au même instant un(e) autre est au coeur d'un ouragan!
Oui, je relativise en me disant "y'a pire"
Et puis je n'oublie jamais ceux qui auraient voulu profiter de la vie et que le destin a fauchés!

Bisous So.
Très jolies photos;)
Maryse

autrement moi a dit…

Maryse, j'ai tendance à penser et mes expériences de vie me l'ont souvent démontré que les tempêtes nous rendent un peu plus fort chaque fois. Enfin encore faut-il savoir être un minimum optimiste et vouloir avancer plutôt vers demain plutôt que de reculer.
Bisous à toi et merci pour ton passage et ton compliment.