vendredi 21 novembre 2008

En attendant un titre

Photo : http://altphotos.com

Plus jeune,

Je rêvais d’être grande,

Je voulais un p’tit frère,

Je fréquentais une bande,

J’me roulais dans la terre.

Enfant,

Je voulais bien d’un chien,

Puis d’un chat et d’une vache,

Je riais pour un rien,

J’aimais jouer à cache-cache.

Ado,

Je souhaitais être libre,

J’adorais mon vélo,

Je lisais plein de livres,

Je n’jouais plus au légo.

20 ans,

Je croyais aux toujours,

J’me pensais tolérante,

Je suivais mon parcours,

Mais bien trop impatiente.

Demain,

Je regarde vers hier,

Je souris à mes rêves,

Je suis parfois très fière,

Mes désirs sont ma sève.


4 commentaires:

Julie Kertesz - me - moi - jk a dit…

Oui, il ne faut pas oublier les rêves de jeunesses, d'ailleurs, plus on est âgé, plus on en a envie revenir, les accomplir, tant que possible,

merveilleux lignes
très belle poéme!

autrement moi a dit…

Merci Julie pour ces compliments...

J'ai certes oublié ou rangé certains de mes rêves de jeunesse mais je ne cesse en créer de nouveaux.. er surtout d'en réaliser certains autant que possible

Kat Imini a dit…

Oui Autrement moi, comme je partage ta phrase "mes désirs sont ma sève"...
(mot de passe pour valider mon commentaire, ça ne s'invente pas : coidevie)...

autrement moi a dit…

Ah ben tiens c'est drôle, je ne savais pas qu'il fallait un mot de passe pour enregistrer un commentaire chez moi...Je pensais que j'avais coché les bonnes cases pour éviter ça à mes visiteurs... J'ai du encore lire trop vite...
En effet, les mots de passe sont parfois assez amusant sur blogspot... et celui-ci aurait pu être le titre de mon texte vu que je n'arrivais pas à trouver de titre...:)