dimanche 23 novembre 2008

Acte manqué



Réveil électrique aux premières lueurs,
Dimanche en tenaille entre deux ciels trop gris,
Coulent dans mes veines quelques vaines espérances.
Le souhait que ça arrive, là, aujourd’hui et tout de suite
Dès l’ouverture de mes lourdes paupières.
Espoir d’une lueur plus vive.

Réveil trop banal d’un dimanche ordinaire
Journée sans envie, sans désirs précis
Coulent dans ma tête quelques pensées brumeuses
Ca n’arrivera pas, pas encore, ni demain.
Je referme les yeux et replonge dans mes songes
Espoirs déçus c’est l’automne qui s’incruste.

Réveil surprise quelques minutes plus tard
Jour de blancheur et de pleine lumière,
Coulent dans mon âme des humeurs joyeuses
Elle est là, elle descend en rythme régulier,
Doucement elle se pose sur le bitume humide.
Espoir récompensé d’une si longue attente

Mes espoirs saccagés par des gouttes de pluie
Qui avortent les premiers flocons de neige.

1 commentaire:

Kat Imini a dit…

Les feuilles d'automne rougissent encore de te voir et de ne pas satisfaire ton besoin de printemps, elles se font fleurs pour te dire que l'été arrive à grands pas. Je t'embrasse.