jeudi 4 décembre 2008

Assauts de doutes

http://altphotos.com/Gallery.aspx?a=Photo&photoid=23528

Il parait que demain,

Ou peut-être après demain

Enfin un de ces matins

J’aurai pris un an de plus

Et des tics et des tocs

Et certainement bien plus

Il parait que demain

Ou peut-être après demain

Enfin un de ces chagrins

J’aurai perdu la force

Et des larmes, et des peurs

Qui font courber le torse

Il parait que demain

Ou peut-être après demain

Enfin un de ces destins

J’aurai vu toutes mes peines

Et mes craintes, ma folie

S’agiter dans mes veines.

Il parait que demain

Ou peut être ou jamais

Enfin du moins j’l’espère

Sera mieux qu’un d’ces jours


2 commentaires:

Julie Kertesz - me - moi - jk a dit…

Il parait que demain

Ou peut-être après demain

que c'est beau! que c'est vrai! mais si si le demain il arrivera même s'il parait sans fin sans fin

Il parait que demain

Ou peut-être après demain
je trouverai l'âme soeur
une femme à qui parler
un homme à embrasser

ou les deux ou les deux

Il parait que demain

Ou peut-être après demain
ou jamais? ah dieux, jamais?
je ne peux la croire!

autrement moi a dit…

Dès l'instant qu'on entend un "il parait", il y a toujours une graine d'espoir qui pointe et qui attends que la tempête passe pour redonner l'élan.
Moi aussi Julie, j'ai du mal à croire aux jamais...