jeudi 4 décembre 2008

Air du temps

Une histoire à traîner,
Un venin à pleurer,
Une douleur à cracher
J’écoute ces paroles
Qui me parlent d’hier
D’aujourd’hui et d’encore

Une p’tite larme à couler
Une déprime à tuer,
Un passé à cacher
J’entends tous ces mots
Qui font saigner nos maux
D’hier et plus encore

Une pensée à crier,
Un sommeil à trouver,
Et des rêves à souhaiter
J’comprends plus ce refrain
Qui font mouiller mes yeux
Demain sur’ment encore.

2 commentaires:

Julie Kertesz - me - moi - jk a dit…

faut pas cacher le passé, il devient plus lourd alors à porter et pèse davantage

j'adore tout que quelques mots d'un poème peuvent dire, raconter: surtout: faire ressentir!

autrement moi a dit…

Tu as raison Julie, il ne faut pas cacher le passé mais il faut savoir parfois le faire taire pour avancer