mardi 28 avril 2009

Macha BERANGER

Ma mère venait de me donner une radio. Le soir même, dans mon lit je l'allumais. A cette époque, il n'y avait pas encore la bande FM alors les choix étaient limités.
C'est ce jour là que je t'ai entendu pour la première fois. Instant magique !!!
Ensuite, tu as bercé quelques nuits de mon adolescence, et puis je t'ai quitté pour te retrouver quelques années plus tard.
Je me souviens de cet appel du dernier gardien de phare et puis de ces travailleurs de la nuit qui trouvaient en toi une amie, une confidente, une écoute inégalable.
Je me souviens avoir eu souvent envie de t'appeler à mon tour et de ne jamais avoir osé de peur de n'avoir pas mieux à dire que les autres sans sommeil.
Je me délectais de ta voix et de toutes ces belles histoires heureuses ou triste de personnes qui auraient pu être moi.
France Inter n'a plus voulu de toi mais j'ai continué à entendre ta voix dans ma tête.
La vie s'est échappée de toi mais je continuerai à entendre ta voix dans ma tête, mes soirs d'insomnie.

Bonne nuit Macha

Aucun commentaire: