dimanche 10 mai 2009

Bout de terre dans la main

Photo : Sophie.P
Lieu : Buzançais, indre

Elle n'est pas née ici, dans cette vielle maison de bourg ou dans une de ces fermes perdue dans la campagne. Elle est née bien trop loin de ce monde qui pourtant est le sien, trop loin de ces racines si bien ancrées en elle.

Hier, elle est revenue sur ces terres lointaines. Hier, elle a parcouru toutes ces rues et ruelles si souvent arpentées mais jamais observées. Elle pensait méconnaitre mais connaissait déjà très bien ce village témoin de ses vacances d'enfant.

Hier, elle s'est sentie chez elle, proche de ces murs qui ont vu naitre et vivre toute une branche de famille.

Elle reviendra, c'est sûr pour sentir à nouveau ce parfum nostalgique, pour croiser à nouveau ses cousins éloignés.

2 commentaires:

Kat Imini a dit…

Ce puits, symbole de tant de choses à retrouver, d'émotions, de parfums, il n'est pas sans fond. Le puits pour se ressourcer en cherchant l'eau des profondeurs. Je te souhaite de t'y désaltérer.

autrement moi a dit…

J'aime les puits tout autant que tu aimes les portes (enfin j'aime les portes aussi.. J'ai d'ailleurs pris une photo de porte et n'ai pu m'empêcher de penser à toi en la prenant).
Dommage qu'il en reste si peu... Je m''y noie toujours volontiers pour retrouver les goûts et les odeurs de mon enfance.