mercredi 14 janvier 2009

Vous ai-je dit, T'ai-je raconté ?


Découvrez Daniel Bélanger!






Vous ai-je dit que j’aime les ânes

Que les ciels d’orage me fascinent

Que dans la campagne je plane ?


T’ai-je raconté mon premier baiser

Moins savoureux que tous les tiens

Plus incertains que les derniers

Qui sont ciment de tous nos liens ?


Vous ai-je dit que j’aime la pluie

Que sans nature je m’étouffe

Que de la ville je m’enfuis ?


T’ai-je raconté mes premiers émois

Un peu trop vite dans une voiture

Sans expérience et maladroits

Si loin de notre belle aventure ?


Vous ai-je dit que je rêve d’une maison

Qui aurait des volets bleus

Que j’arrangerais à ma façon ?


T’ai-je raconté toutes mes histoires

D’un jour, d’une semaine ou d’un mois

Que j’ai vécu sans trop y croire

Qui ne ressemble en rien à toi ?


Vous ai-je dit qu’il y a un an

J’ai rencontré sur mon chemin

Le plus doux des amants ?


T’ai-je raconté qu’il y a un an

Nos deux âmes se sont croisées

Qu’elles se sont liées avec le temps

Pour ne plus jamais se quitter ?


4 commentaires:

Kat Imini a dit…

Oserais-je te dire, au risque de m'immiscer, ce que je déteste, entre Vous et Lui, à quel point j'ai aimé tes mots, alternant entre l'histoire d'une vie et La Rencontre d'une Autre Vie. Oserais-je te dire ? Oui j'ose, touchée je suis, je frissonne et je savoure. Je t'(Vous)embrasse.

Julie Kertesz - me - moi - jk a dit…

Quelle bonheur d'avoir rencontré LUI, et l'avoir et voir la vie autrement depuis.

Je te souhaite des volets bleus

magnifique texte!

autrement moi a dit…

Merci Kat ET Julie pour vos mots.
Pour ma part, j'oserai dire qu'avec Lui, j'arrive enfin à voir plus loin que le bout de mon nez moi qui avant ne vivait que d'hier et d'aujourd'hui, je vis à présent d'aujourd'hui et de demain.
Et même si les volets devaient être verts, je les prendrais aussi !!
bises

Jorge a dit…

Très beau texte, je suis touché.
Pas de doute il n'y a rien de meilleur au monde