mercredi 14 janvier 2009

Ta cartographie

Photo : Sophie.P

Tu es mon artère principale

Ma grande avenue,

Mon boulevard

Je te parcours de long en large

J’arpente les trottoirs de ton âme

Sans ne jamais me perdre

Dans tes étroites impasses.


Et tes voies sans issue

M’ouvrent de nouveaux passages

Pour sonder le cœur de tes lumières

Je me perds dans tes rues tortueuses

Je grimpe sur tes pentes,

J’amortis tes descentes

Je défis tes coins sombres

Jusqu’à ce terrain vague,

Ta pelouse d’herbe folle.


Nul besoin de plans et de cartes

Je traverse sans méfiance

Les allées de ton corps

Et je termine ma course

Dans un de tes troquets

Et m’abreuve sans feu rouge

A la source de ton cœur.

1 commentaire:

Julie Kertesz - me - moi - jk a dit…

Quelle bonheur de lire les texte de quelqu'un vivant en pleine un amour! dans l'amour