dimanche 18 janvier 2009

Echo...

Photo : Sophie.P
Echo à ce texte là : Ma terre océane

Je verse une larme dans ton vers

Poète aux milles reflets

Je laisse une strophe sur ta page,

Âme de toutes les peines

Je grave tes mots sur les murs de ma tête

Musicien des accords de mes verbes

Et je pose sur tes lignes d’espoir

L’encre de mes émois

Pour que jamais ne partent

Tes phrases dans l’oubli

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Magnifique photo très en accord avec ton beau texte;)

Bisous
Maryse

À fleurs de peau a dit…

Écho criture

Il y a plein de fourmis
en veilleuse
des millepattes
qui noircissent les pages
du vieux livre
poignardé par la noirceur

Les courbes de l'ombrage
sifflent applaudissent
en leur langage
Mieux vaut pourquoi pas,
leur amour leur présence
à celui des humains
brillant par leur absence

d'écho à Echo...

Karl Chaboum a dit…

Kat, embrasses-tu trop ?
Dans le sens que, pour dissiper
toute ambiguïté, ta bibliothèque est fort garnie et tu gravites
tout azimuts.
Tes invités se font attendre
dans ta douillette antichambre

J'attendrai donc d'être reçu
par princesse
me déguisant en pirate
qui donne du lest
pour ne pas faire chavirer ton bateau rempli de ravissantes photos