mercredi 1 octobre 2008

Page blanche

Ecrire… noircir la page, pour ne rien dire, pour exprimer, se dévoiler
Se perdre dans les mots, délier nos pensées, parler à demi-mot, suggérer, inventer, se raconter.
Ecrire… se libérer, évacuer, partager, oser dire, ne pas oublier.
Pour soi même avant tout, pour les autres peut-être, au hasard des visites.
Combien d’écrits ai-je mis de côté, au placard, enfouis au fond de moi. Combien de fois mon âme n’a pu remplir cette page blanche de toutes mes impudeurs. Longtemps je me suis cachée, longtemps, j’ai protégé mes mots jusqu’à… Internet.



Photo Sophie.P
La belle affaire ! Être lue, découverte, mise à nu par quelques inconnus. Ne plus avoir peur de dire, du ridicule et des mots assassins. Se sentir libre de dire, partir à la découverte et pourtant… cette toile où fourmillent d’innombrables âmes, de multiples possibilités me laissent parfois l’impression d’un mur de graffitis où chacun laisse une trace, s’exprime en même temps et très vite j’attrape le tournis.
Serai-je déjà blasée du net après ces 8 ou 9 ans de pratique ?


1 commentaire:

Kat Imini a dit…

Bonjour Madame, celà faisait un moment que je passais sans rien dire. Mais là, je ne peux m'empêcher... Je partage ce que tu dis sur se dire, se montrer un peu, beaucoup parfois, dans un lieu qui n'en est pas un, mais où cependant les gens passent. Ambiguïté d'un semblant de solitude mêlé d'une multitude possible. J'espère que tu vas bien et j'ai toujours plaisir à te lire...