mardi 2 novembre 2010

Silence hibernatif

Silence...

Telle une petite cave dont on peut toucher le toit du bout de nos doigts et dont les parois sont si épaisses qu'elle ne laisse ni entrer, ni sortir aucun bruit. 
Telle la profondeur de l'océan où la seule oreille humaine ne peut entendre le bruit du déplacement des  poissons et autres faunes aquatiques. 

Vide ! Vide de mots, vide d'idées et d'inspiration....Seuls mes rêves, mes espoirs, mes envies et mes attentes envahissent mon cerveau qui, au fil du temps, ne devient qu'un simple compteur. 
Vide ! Vide d'envies, de désirs et d'énergie... Seuls ces quelques jours de bonheur passés et futurs inondent mon esprit. Mon calendrier ne compte que quelques trop courtes semaines de vie dans l'année. 

Silence...Mon prochain bout de vie est annoncé dans 78 jours.

3 commentaires:

julie70 a dit…

Mieux vaut vivre dans le présent et trouver des petits bonheurs jour a jour heure a l'heure, pas suspendre l'attente pour tant des jours - rêver oui, mais ne pas suspendre le bonheur de l'instant.

Hubert a dit…

Tu sais, comme le dit Julie, les journées sont faites de multiples petits bonheurs, ouvre tes yeux et ton âme tu verras, ça marche!
Reviens-nous vite!

Karl Chaboum a dit…

Chavirage
ma chaloupe
te découvre
sur cet os céant
debout au fond de la mer
ne pataugeant plus
pourquoi te dire
d'être heureuse
alors que tu ne l'es plus !