mardi 6 janvier 2009

Les bons conseils

Photo : Sophie.P

J’connaissais des gens qui m’disaient

Défends-toi, te laisse pas faire
Qu’il n’est pas bien bon de se taire
Agit ! Ne les laisse pas t’avoir
Q’tu vas pas gâcher tes espoirs

J’connaissais du monde qui m’disait
Calme-toi, te laisse pas emporter
D’ici demain, t’aura oublié
Laisse, ça n’en vaut pas la peine
Tu sais, je veux te voir sereine

Pis y’a ces autres qui m’disaient rien
Qui arboraient l’indifférence
Qui ne prenaient pas ma défense
N’avaient aucun conseil à vendre
Ni aucun compte à me rendre

Et moi dans tout ça qui m’disais
Je patauge en indécision
Me noie en multiples questions
Je voudrais bien être à demain
Et continuer mon chemin

Sans avoir à choisir

3 commentaires:

Françoise a dit…

Ce serait tellement simple de ne pas avoir à choisir...
Je fais partie des indécises : j'écoute, je réfléchis, j'hésite... je piétine...

Kat Imini a dit…

Nous pourrions monter un Club, "Les miss indécises"... Pas facile de choisir, souvent... Question de sensibilité je pense, le choix tranche et pourtant assainit en quelque sorte, mais quand on ne peut pas, on ne peut pas...

SoP a dit…

Ben nous voilà déjà 3 dans le club !
Pour ma part, je tente le plus souvent de faire confiance à mes premiers instincts...Car l'expérience m'a appris que souvent quand je change de choix en cours de route, je me plante.
Bisous à vous deux et sans indécision aucune !